Devenir mompreneur digitale pour être libre

Deviens mompreneur digitale pour être libre !

Tu en as assez de passer ta vie à attendre les week-ends. Tu as l’impression de vivre uniquement pour tes 5 semaines de congés par an. Et même si on t’a toujours dit que le travail c’est la liberté, tu commences à en douter. Ne voir ses enfants qu’une heure par jour, passer ses jours de congés à faire le ménage, c’est vraiment ça la liberté ? Bien sûr que non ! Alors si toi aussi tu en as assez de passer à côté de ta vie, écoute le conseil qui suit : deviens mompreneur digitale !

Choisir son activité

Même si certaines exercent un métier qui les passionne, la plupart d’entre nous exerçons un métier purement alimentaire. OK, travailler dans un domaine qui ne t’intéresse pas, ce n’est pas le bagne mais quand même. Ce lever le matin en sachant que tu vas faire quelque chose que tu aimes c’est beaucoup mieux. Et franchement, travailler pour le plaisir, ça n’a pas de prix !

Bien sûr, l’aspect financier est à prendre en considération. Mais parfois, il est préférable de gagner un peu moins d’argent et d’être épanouie dans son travail. Le bonheur et le bien-être, ça ne s’achète pas !

Travailler avec qui l’on veut

Devenir mompreneur digitale, c’est choisir avec qui l’on travaille. Tu n’auras plus à supporter ta collègue acariâtre ou ton patron misogyne. Tu pourras travailler seule ou dans un espace de coworking, tu pourras choisir toi-même tes clients… Bref, tu t’entoureras uniquement de gens que tu as choisi !

Ton entreprise se développe et tu as besoin de recruter ? Tu pourras alors choisir des employés à ton image et avec qui tu prendras plaisir à travailler.

Gérer son temps

J’en avais déjà parlé dans un précédent article mais entreprendre c’est gérer son temps comme l’on souhaite. Et quand on a des enfants, avoir des horaires flexibles est un vrai confort. Plus besoin de cantine ou de garderie (sauf si tu le souhaites), plus besoin de stresser si ton enfant est malade…le rêve quoi ! Bon, je m’emballe un peu, le rêve ce serait de gagner de l’argent sans travailler et de vivre sous les cocotiers (et si je te disais que c’est possible ? Cela sera le sujet d’un autre article 😉). Bref, revenons à nos moutons. Quand tu es à ton compte, c’est toi la maîtresse du temps !

Attention je n’ai pas dit que devenir mompreneur digitale c’est avoir plus de temps ou moins travailler ! Quand on est indépendant, on ne compte pas ses heures, surtout au début (mais en se débrouillant bien, il est possible de gagner plus en travaillant moins, j’en parlerai plus tard 😊). En revanche, tu peux organiser ton temps comme tu le souhaites, quitte à travailler le soir quand les enfants sont couchés. Et ça, c’est une vraie liberté !

Prendre les décisions

Quand tu es à ton compte, c’est toi le patron et donc c’est toi qui prends toutes les décisions. Bonnes ou mauvaises, c’est toi qui en récolteras les fruits ou les conséquences. Et puis, dit toi que même si tu commets une erreur, personne ne pourra te faire de reproches. Mais ne t’inquiète pas, nul ne te connaît mieux que toi et il y a fort à parier que tes décisions seront bien meilleures que si elles avaient été prises par quelqu’un d’autre.

En revanche, n’oublie pas que même si c’est toi le chef, il est important de réfléchir avant de prendre une décision et de ne pas foncer tête baissée. Parfois, il faut savoir écouter son entourage. En outre, n’hésite pas à demander conseil autour de toi si tu hésites.

Travailler où l’on veut

C’est sans doute l’un des plus gros avantages en tant que mompreneur digitale. De ton lit, de ton salon, du café du coin, de chez ta mère, du jardin… tu peux travailler d’où tu veux ! Et tu peux encore aller plus loin. Certains entrepreneurs digitaux ont carrément changé de vie en quittant la ville pour la campagne, en partant vivre sous les tropiques, en faisant le tour du monde… Bref, à toi d’imaginer la vie dont tu rêves !

Le travail au service de ta vie

Ça y est ! Tu as décidé de te lancer et de devenir mompreneur digitale ! Au début, tu auras beaucoup de travail et tu ne compteras pas tes heures. Mais attention, cela ne doit pas durer ! Une fois ton activité lancée, tu dois avoir du temps pour toi. Ta vie ne doit pas être au service du travail, c’est l’inverse. Ton business doit servir ta vie ! Tu dois garder cette phrase à l’esprit lorsque tu travailles à ton compte. Ton but c’est d’être libre, pas d’être esclave du travail. Tu te demandes comment faire ? Pas de panique, il existe des solutions. Je te détaillerai tout dans un prochain article. En attendant, saches que si tu te débrouilles bien, tu pourras non seulement gagner de l’argent mais aussi être libre. Elle est pas belle la vie ?!

3 commentaires sur « Devenir mompreneur digitale pour être libre »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :