8 bonnes raisons de travailler sur internet

Travailler sur internet présente de nombreux avantages !

Tu aimerais quitter ton job et travailler sur internet ? Tu as toujours rêvé de bosser à ton compte mais tu te demandes si c’est la bonne décision ? Tu as peur de ne pas y arriver. Peur de ne pas gagner d’argent. Peur de regretter ton choix. Pas de panique, je suis moi aussi passée par là. Mais finalement, j’ai trouvé le courage de me lancer. Et tu sais quoi ? Je ne regrette absolument pas mon choix ! Alors si tu hésites à sauter le pas, laisse-moi te donner 8 bonnes raisons de travailler sur le web.

Bye bye patron !

Tu te souviens de cette publicité où un gagnant du loto chantait « Au revoir, au revoir président ! » ? Allez, dis-le. Toi aussi tu as rêvé de faire ça un jour. Travailler à son compte sur le web, c’est dire adieu à la hiérarchie. Tu travailles en autonomie. C’est toi qui prends les décisions. Alors, c’est qui le patron ?

Profiter de ses enfants

La principale raison qui m’a poussé à travailler à la maison, c’est bien évident les enfants. Plus besoin de les laisser à la garderie jusque très tard. Plus besoin de les inscrire au centre aéré pour les vacances. Plus besoin de les laisser à la cantine. Et surtout, je peux les accompagner lors des sorties scolaires. Bref, j’ai énormément de temps pour eux. Ils grandissent tellement vite, ne laisse pas passer ces moments qui ne reviendront pas.

Gagner beaucoup plus d’argent

En travaillant en freelance, tu peux gagner beaucoup plus d’argent qu’en étant salariée. Bien évidemment, Rome ne s’est pas faite en 1 jour. Il te faudra être patiente et persévérer. Mais le travail paie toujours. Si tu donnes tout pour être la meilleure dans ton domaine, il n’y a aucune raison pour ne pas y arriver. Crois en toi et le reste suivra !

Un gain de temps considérable

S’il y a bien une chose qui ne me manque absolument pas dans ma vie d’aujourd’hui, c’est le temps passé dans les bouchons ou les transports. Dorénavant, le trajet vers mon lieu de travail se limite au 500 m qui me sépare de l’école des enfants. Juste le temps d’enfiler une paire de chaussons, de me préparer une tasse de thé et je peux me mettre à travailler. Tu l’as compris, travailler sur internet c’est ne plus perdre de temps pour des choses inutiles. Tu conserves celui-ci pour consolider ton business.

S’organiser comme on veut

Travailler à la maison c’est être maître de son temps. Tu préfères faire la grasse matinée et travailler tard le soir ? Pas de problème. Tu as un rendez-vous ? Tu finiras ton travail plus tard. Pouvoir t’organiser comme tu le souhaites est à mon sens l’un des plus grands avantages du statut de freelance. Tu connais le stress quand le numéro de l’école s’affiche sur ton portable : « Madame, il faut venir chercher votre enfant, il a de la fièvre ». Plus de soucis pour moi. Je vais chercher mon enfant et je termine mon travail plus tard. Pas besoin de s’excuser auprès du patron et d’essuyer des regards de reproche. Attention, il faut tout de même prendre garde à terminer son travail dans les temps au risque de voir ses clients partir ailleurs.

Travailler d’où l’on veut

Travailler en ligne c’est bien évidemment pouvoir travailler d’où l’on veut. La seule chose dont tu as besoin : une connexion internet. Alors si l’envie te prend de bosser depuis ton lit, pas de problème, personne ne le saura. De même, tu peux tout à fait travailler dans ton jardin, au bord de la mer ou à l’autre bout du monde si ça te chante. Qui sait, peut-être qu’un jour tu pourrais devenir un digital nomad et travailler sous les cocotiers. Elle est pas belle la vie !

Faire des économies

En travaillant à la maison, tu peux faire de grosses économies :

  • Plus d’essence pour les trajets ou d’abonnement aux transports en commun
  • Plus de restos d’entreprise ou de sandwichs à acheter pour le repas du midi
  • Plus de garde-robe coûteuse pour être classe au travail
  • Plus de frais de cantine et de garderie pour les enfants

Et la liste n’est pas exhaustive ! Je suis sûre qu’en réfléchissant tu trouveras d’autres points sur lesquels tu pourrais économiser en travaillant de chez toi.

Être fière de soi !

Le dernier avantage, et non des moindres, à travailler sur internet, c’est bien évidemment la fierté. Fierté d’être son propre patron. Fierté de réussir seule. Fierté de gagner de l’argent. Fierté de pouvoir concilier vie de famille et vie professionnelle. Fierté dans les yeux de ses enfants. Fierté de réussir par soi-même. La réussite te rendra fière de toi. Plus rien ne pourra t’arrêter.

Travailler sur internet présente donc de nombreux avantages. Cependant, prends garde à ne pas te bercer d’illusions. Pour y arriver, il faut travailler. Si aujourd’hui j’ai réussi à mettre en place un business qui tient la route, c’est parce que j’ai tout donné pour y arriver. Le travail paie. Je peux dorénavant récolter les fruits de mon travail et profiter de la vie. N’oublie pas, si tu souhaites obtenir la vie dont tu rêves, il faut t’en donner les moyens.

Un avis sur « 8 bonnes raisons de travailler sur internet »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :