Quel métier exercer sur internet sans diplôme ?

Travailler sur internet sans diplôme c’est possible!

Qui n’a jamais rêvé de travailler dans son salon sans quitter ses chaussons ? Bien évidemment, à peu près tout le monde. Oui, même toi là-bas qui clames haut et fort que tu adores tes collègues de travail. Être ton propre patron et rester au chaud chez toi, tu en rêves. Aujourd’hui ce rêve peut devenir une réalité. Ces dernières années, l’essor du web a permis la création de nouveaux métiers dont une bonne partie peut se faire à domicile. Alors si toi aussi tu souhaites travailler sur le web, laisse-moi t’expliquer quel métier exercer sur internet sans diplôme.

Rédacteur web

Si tu manies le verbe avec aisance et que tu souhaites voir tes textes publiés sur le web, alors ce métier est fait pour toi. Un rédacteur web est chargé de créer du contenu rédactionnel pour le web (articles de blog, descriptions, newsletters…).  Ce métier peut se pratiquer sans diplôme. Attention, cela ne signifie pas pour autant que tout le monde peut l’exercer. Il te faudra absolument maîtriser les règles d’orthographe et de syntaxe. Mais ce n’est pas tout, en tant que rédacteur web, tu devra acquérir des connaissances spécifiques à ce métier. Le SEO, le copywriting et le storytelling ne te disent rien ? Ne t’inquiètes pas, il existe de nombreuses formations en ligne. Tu trouveras sûrement celle qui te conviendra le mieux.

Community manager

Le Community manager est chargé de créer du contenu et de gérer les réseaux sociaux d’une marque ou d’une entreprise. Même s’il existe des diplômes permettant d’exercer ce métier, il est tout à fait possible de devenir Community manager freelance sans diplôme. Tu devras développer l’image de marque d’une entreprise sur les réseaux sociaux. Il te faudra donc être à l’aise avec ceux-ci et savoir cerner les attentes de l’entreprise. Tu seras responsable de la communication et de la notoriété de l’entreprise. Tu devras donc être une personne fiable et compétente. Aujourd’hui de nombreuses formations de Community manager sont disponibles mais il est tout à fait possible de te former seul.

Ouvre un e-shop

Avez-tu déjà entendu parler du dropshipping ? Il s’agit de la méthode la plus simple pour ouvrir son e-shop avec peu de moyens. Il te suffit simplement de créer un compte sur une plateforme de dropshipping telle que Dropizi ou Shopify. Puis, tu choisis dans le catalogue d’un grossiste la marchandise que tu souhaites vendre dans ton e-shop. Lorsqu’un client achète l’un de ces articles, tu n’as rien à faire. C’est ton fournisseur qui se charge de l’envoi. Et toi, tu prends une commission au passage ! Facile, non ? Peu d’investissements. Pas de stock à gérer. Pas de colis à envoyer. Et de l’argent qui tombe presque sans rien faire ! Malheureusement, la concurrence est rude. De nombreuses personnes attirées par l’argent facile se sont lancées. Résultat : énormément de sites proposant les mêmes produits au même prix. Étudie donc toutes les opportunités qui s’offrent à toi avant de te lancer.

Concierge en ligne

Tu es sérieuse et organisée ? Alors le métier de concierge en ligne est fait pour toi. Pas besoin de diplômes ni d’argent. Il te faut simplement un téléphone et une connexion internet. De nombreuses personnes ont beaucoup de choses à faire mais peu de temps pour les faire. C’est là que le concierge en ligne entre en jeu. Il peut prendre des rendez-vous, amener des vêtements au pressing, organiser un voyage ou envoyer un colis. Bref, un véritable assistant personnel. Et nombreux sont ceux prêts à payer beaucoup d’argent pour se délester de certaines tâches !

Vends tes talents

Tu sais tricoter ? Vends tes créations sur le web. Tu sais bricoler ? Propose des cours de bricolage en ligne ou fais des tutos sur YouTube. Tu parles une langue étrangère ? Propose tes services de traductrice ou donne des cours de langue en ligne. Tu l’as compris, il y a forcément un talent qui sommeille en toi. Réfléchis à ce que tu sais faire et aux services que tu peux vendre. Ensuite, lance-toi ! Bien entendu, il te faudra de la patience et du temps pour trouver des clients et te faire un nom dans ton domaine. Mais tout est possible avec la volonté.

Il existe de multiples façons de travailler sur internet sans diplôme. Tu pourrais même gagner beaucoup d’argent si tu te débrouilles bien.  Il suffit simplement de déterminer au mieux ton domaine de compétences et de te lancer. N’oublie pas que de nombreuses formations, dont certaines 100 % gratuites, sont proposées en ligne. Alors, à toi de jouer !

4 commentaires sur « Quel métier exercer sur internet sans diplôme ? »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :